Retrouvez la communication des forums du Salon 2016

  • « Création d’un jeu vidéo sur les collections muséales : objectifs et partenariats » – Marie-Aude Laoureux et Arnaud Quertinmont ( Musée royal de Marieront) :  Consulter
  • « Les robots au musée : démocratisation et accessibilité » – Fabien Andreacola (I Love Robot) : Consulter
  • « A-t’on vraiment besoin de robot au musée ? » – Celine Schall (Chercheure en Sciences de l’information et de la communication et en Muséologie, Université du Luxembourg), Jean-Christophe Vilatte (Université d’Avignon) et Patrice Caire (SnT, Université du Luxembourg) – Projet MUDAM : Consulter
  • « Le Crowdfunding : un autre mode de financement » – Joseph D’Ippolito (Crowd’in – Plateforme wallonne de crowdfunding) : Consulter
  • « Financement participatif et exposition temporaire, un retour d’expérience »– Martine Jaminon (Maison de la Science – Liège) : Consulter
  • « Outils technologiques performants à petit prix pour gérer l’asbl et promouvoir son offre culturelle » – Catherine Van Eeckhaute (Socialware asbl) : Consulter

Retrouvez la communication des ateliers du Salon 2016

  • « Atelier : Nouvelles Technologies – Découverte et applications » – Nicolas d’Alessandro (Hovertone)  :  Consulter
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